Quel matériau choisir pour mon tapis de cuisine?

La semaine dernière, nous avons examiné les raisons pour lesquelles vous devez acheter un tapis pour votre cuisine. Maintenant que vous savez très bien que vous avez besoin d’un tapis, voyons quels sont les matériaux les plus recommandés.

Quel matériau est le plus recommandé pour décorer le sol de la cuisine?

La vérité est que décorer le sol de la cuisine avec des tapis n’a rien de nouveau. Votre grand-mère devait avoir un tapis de coton près de l’évier.

La façon la plus simple de décorer un sol nu est de l’habiller avec un tapis; et avec des sols nus, les cuisines en savent beaucoup.

ceux des matières plastiques sont tout simplement parfaits

Et c’est que les maisons aux couleurs froides d’il y a quelques années commencent à se transformer, pourquoi décorer les maisons avec des décorations froides et minimalistes quand on vit entouré de lumière et de couleur?

Que le choix de vos tapis finisse par être un succès dépendra du matériau avec lequel il est tissé, je vais maintenant passer en revue mes favoris:

En plastique, vinyle, PVC et PET

Commençons par le tapis star, la reine des planches Pinterest sont les tapis en vinyle qui commencent à remplir les cuisines et les salles de bain de nos maisons.

Jusqu’à présent, vous avez sûrement évité les tapis car il est difficile de les nettoyer. C’est simplement parce que vous n’avez pas l’un de ces excellents tapis en plastique.

De tous les matériaux, c’est sans aucun doute le plus facile à nettoyer

Et est-ce que ces tapis sont FACILES à nettoyer et sont tous des avantages: ils peuvent être lavés et vous pouvez même les éponger, ils ne pèsent rien donc si vous avez besoin de le déplacer, vous pouvez le faire sans problème, ils ne glissent pas, ils sont hypoallergéniques et, par-dessus tout, elles sont super jolies.

les tapis en plastique sont nettoyés à l’eau et au savon
le plastique résiste aux taches de nourriture, d’enfants et d’animaux de compagnie

Dites bonjour à votre nouveau tapis!

S’ils ne semblent pas être suffisamment d’avantages, ils ont également l’avantage d’être fabriqués dans de nombreuses tailles, couleurs et designs. Avec autant d’options, vous n’aurez aucun problème à  choisir le tapis parfait pour votre cuisine. Nous adorons les tapis à motifs en mosaïque .

égayer une cuisine ennuyeuse avec un tapis en plastique à rayures jaunes

Laine et coton

Si vous n’êtes pas un grand fan de plastique, un tapis en coton peut être la meilleure option. Les tapis en coton sont non seulement légers et frais, mais ce sont également des tapis lavables en machine. Placer un tapis en coton absorbera les taches et protégera tout en décorant le sol de votre cuisine.

Si vous décidez d’acheter un Kilim ou un style ethnique, vous lui donnerez un air plus décontracté et élèverez l’espace au rang de salle à manger ou de salon. Saviez-vous que dans notre magasin, nous avons des tapis de style ethnique qui peuvent être mouillés ? ils sont aussi faciles à nettoyer que ceux en plastique mais avec une esthétique plus bohème.

un tapis bien choisi a complètement changé le look de cette cuisine simple

Je ne recommande un kilim de coton que si vous êtes un petit “petit cuisinier”.

Je ne recommande les tapis en laine que si vous faites partie de ceux qui ne cuisinent rien ou presque rien; et votre cuisine est exempte d’enfants, de chiens et de chats.

Ils ont l’air spectaculaire au bureau. Dans ces espaces, ayant moins de meubles et étant majoritairement des couleurs claires, ils voient et s’habillent beaucoup plus et contrairement à ce que l’on attend, ils lui donnent un air plus insouciant.

De fibres végétales

Nous voyons de plus en plus de tapis en fibres naturelles. La mode éco est arrivée dans la décoration et elles remplissent les maisons de leurs textures chaleureuses et insouciantes. Ces tapis en fibres végétales sont naturels, écologiques, biodégradables.

les fibres naturelles ajoutent de la texture aux sols en pierre

Parmi toutes les fibres, les plus connues sont celles de sisal et celles d’algues. Pouvez-vous distinguer un tapis de sisal d’un autre fait d’algues ? Bien que les deux soient fabriqués avec des fibres végétales, ils sont très, très différents.

Parmi les plus naturels, un tapis sisal ou un tapis à base d’algues est sans aucun doute la meilleure option.

Les algues repoussent les liquides naturellement, il sera donc impossible de les tacher, peu importe combien vous cuisinez.

tapis d’algues au bureau

Il ne nous reste plus qu’à choisir où nous allons le placer.

Les zones les plus sales sont généralement celles où nous cuisinons et lavons. Si vous placez votre tapis à côté des feux ou de l’évier, vous protégerez le sol des éclaboussures et vous serez beaucoup plus à l’aise. Ce n’est pas la même chose de frotter ou de cuisiner debout sur un sol dur et froid de mosaïque hydraulique, de ciment, de marbre… Que sur un tapis.

les tapis peuvent être le meilleur allié dans votre cuisine

Surtout dans les cuisines décorées de sols clairs ou de meubles de style industriel, un tapis peut être votre meilleur allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *