Tapis de cuisine, comment le nettoyer et le désinfecter

Le tapis de cuisine est l’un des accessoires essentiels de la maison, mais il se salit très facilement et doit être désinfecté.

Le tapis de cuisine est un accessoire indispensable pour l’hygiène de l’environnement et notre sécurité. Positionné sous l’évier et/ou la table à manger, il protège le sol des éclaboussures d’eau, d’huile, de sauces, etc. en évitant de se salir en permanence et surtout en évitant les risques de glissade. Cependant, précisément pour cette fonction, il se salit très facilement et doit donc être nettoyé. Voyons donc quelques trucs et astuces utiles.

Comment nettoyer le tapis de cuisine

Le nettoyage quotidien de la moquette de la cuisine se fait généralement avec un balai et un aspirateur. De cette façon, la surface est nettoyée des miettes et des résidus alimentaires, mais certainement pas des liquides. La poussière s’accumule également jour après jour beaucoup plus que vous ne le pensez. Pour nettoyer en profondeur le tapis de cette saleté «sèche», nous pouvons utiliser cette méthode. Si vous souhaitez, vous pouvez acheter des tapis de cuisine lavable !

Nettoyage à l’aspirateur

Nous aspirons le tapis normalement. Retournez-le et passez-le au dos, même s’il est plastifié. La pression poussera les débris vers l’avant. Nous soulevons le tapis et aspirons toute la saleté qui en est sortie. Nous répétons l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus. Pensez à aspirer le tapis régulièrement car il a des micros saletés, des miettes qui peuvent venir s’incrusté au poil du tapis avec le temps. Moins vous aspirez votre tapis et plus les salissures seront difficiles à enlever. Pour que ce soit moins contraignant pour vous, vous avez la possibilité de faire l’achat de tapis facile d’entretien, ainsi, généralement un coup rapide d’aspirateur suffira à avoir un tapis tout propre.

Comment laver le tapis de cuisine

Le tapis de la cuisine doit également être lavé périodiquement. Mais il n’est certainement pas facile de trouver une méthode correcte. En effet, si la base du tapis est plastifiée, elle ne peut pas être mise en machine à laver. De plus, si la texture est très dense, la laver à la main, en plus d’être fatigant, peut ne pas être efficace pour éliminer toute la saleté. Voici donc une astuce simple mais phénoménale!

Avec du bicarbonate

Nous saupoudrons le tapis de bicarbonate de soude. Nous brossons bien toute la surface et laissons agir une dizaine de minutes. Et pour finir, nous passons l’aspirateur … et voilà! Le jeu est terminé: notre tapis sera parfaitement lavé et désinfecté. En fait, le bicarbonate a un pouvoir antibactérien et assainissant élevé et est absolument naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *